Le space opera en motion manga Beethoven Wars est la dernière création d’accentus avec Insula orchestra et Laurence Equilbey. Mis en scène par Antonin Baudry, le projet est inspiré de plusieurs musiques de scène de Beethoven.
Grand succès public lors de sa création à La Seine Musicale en mai 2024, Beethoven Wars voyagera en tournée en 2025 et bénéficiera d’une version en réalité virtuelle et de la sortie de la bande originale en CD (Warner).
(…)Insula Orchestra (…) et le chœur accentus séduisent par la finesse de leurs nuances et de leurs plans sonores, la belle conduite de leurs phrasés et l’attention portée aux détails des partitions.
Charles Arden
Tout aussi fidèle à sa réputation et à sa pratique, le chœur accentus est un équipage d’une fiabilité absolue, très précis et articulé, toujours juste et équilibré dans la complémentarité des tessitures.
Marc Dumont
formidable précision d’Accentus – comme toujours.
Alexandre Pham
…le chœur accentus se déplaçant avec à propos et jouant les situations belliqueuses et de réconciliation, ajoute à la réussite globale.
Regine Müller
… le chœur Accentus, aux sonorités cristallines, est (…) excellent.
Sylvain Merle
Le chœur accentus interprète les masses des peuples, s'avance sur le devant de scène pour gagner en puissance, joue la joie ou à la stupeur, l'espoir...
Notre site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale, sécuriser votre visite, regarder des vidéos et pour vous proposer un contenu personnalisé.
En savoir plus sur la Gestion des cookies